Ce jeudi 14 octobre 2021, le Président de la République a annoncé un plan de création de 5 000 équipements sportifs partout en France. 40 millions d’euros seront investis d’ici à 2024 afin d’aider à la création de 1 000 nouveaux dojos sociaux.
Ce 14 octobre 2021, Stéphane Nomis, Président de la Fédération Française de Judo, rencontrait le chef de l’Etat à Tremblay-en-France (Seine Saint Denis) en compagnie des médaillées olympiques Madeleine Malonga et Amandine Buchard.
« C’est une immense fierté pour la Fédération Française de Judo. 1000 dojos est un projet que je porte depuis le début de mon mandat à la présidence de la fédération. Je tiens à remercier solennellement le président de la République et l’état français pour cet engagement à nos côtés.
Le judo qui est un sport éducatif dans son ADN a toute sa place sur tout le territoire et particulièrement dans les quartiers. Moi qui ai grandi à Grigny y suis particulièrement attaché. Demain, dans ces dojos, les jeunes pourront y pratiquer le judo, bénéficier d’un accompagnement scolaire. Chacun pourra trouver dans ces dojos un sport de combat qui lui convient. Il y aura des cours de self-défense pour les femmes avec le ju-jitsu, les séniors pourront faire du taïso.
Avec les collectivités, nous sommes en train de créer 1 000 nouveaux lieux de vie, qui rendront la pratique sportive accessible à tous et surtout où toutes les populations se croiseront »
Stéphane Nomis, Président de la Fédération Française de Judo.
canadian pharmacy
canadian pharmacy world