INAUGURATION DANS LE PAS-DE-CALAIS DU PREMIER DOJO SOLIDAIRE DU PROGRAMME 1000 DOJOS

Ce samedi 3 juin, le Pas-de-Calais a vu le premier dojo solidaire du programme 1000 Dojos ouvrir ses portes dans le département avec l’inauguration d’un dojo à Saint-Martin-Boulogne.

Cette inauguration profitera au club du JC Martinois qui exploitera ce nouveau dojo situé dans le local du centre culturel du quartier d’Ostrohove pour relancer sa dynamique dans cette commune de plus de 11 000 habitants.

 

Ce nouveau dojo solidaire s’ouvre au-delà de la pratique sportive ou de loisirs. Outre les visiteurs d’un jour, les publics scolaires vont pouvoir disposer d’un lieu et d’un temps d’échange avant ou après leur séance de judo dans un espace dédié : bibliothèque et vidéothèque d’arts martiaux, salle d’étude ou de détente.

 

LA LISTE DES PERSONNALITÉS PRÉSENTES À L’INAUGURATION :

 

Mr Raphaël Jules, Maire de Saint Martin Boulogne

Mr Jean-Pierre Pont – Député du Pas-de-Calais (5e circonscription)

Mr Cédric Henri, membre du Conseil d’Administration de France Judo

Mr Marc Duriez, Président du Comite Judo 62

Mr Allorge, Président du Judo Club Saint-Martinois

Nos dernières actualités

Le déploiement des dojos solidaires se poursuit

Depuis le mois de septembre, l'ouverture des dojos solidaires continue. Découvrez les actualités sur le programme 1 000 DOJOS.

INAUGURATION DU DOJO SOLIDAIRE AMANDINE BUCHARD À L’HUISSERIE (53)

Ce samedi à L’Huisserie (53), le dojo solidaire Amandine BUCHARD a été inauguré en présence de la vice-championne olympique. &nb

INAUGURATION D’UN DOJO SOLIDAIRE À MILLY-SUR-THÉRAIN

40 ans après sa création, le club de Judo l’étoile de Milly profite du partenariat tissé entre la Mairie de Milly sur Thérain (60) et France