Les premiers dojos solidaires du programme 1 000 DOJOS implantés dans des établissements scolaires ont été inaugurés ce mardi 20 juin à Grigny (91) en présence de Shirine Boukli et Thierry Marx.
Situés dans deux écoles de quartiers prioritaires de la ville, les dojos, inaugurés aux noms et en présence de Shirine Boukli, Vice-championne du monde et double championne d’Europe de judo, et Thierry Marx, Chef étoilé et ceinture noire de judo, ont bénéficié des financements d’investissements conjoints de l’Agence Nationale du Sport (80%) et de France Judo (20%).
En s’implantant dans des établissements scolaires dans le cadre de son programme 1 000 DOJOS, France Judo propose un véritable service aux collectivités, écoles et clubs qui bénéficient par conséquent d’une réelle optimisation des locaux, des créneaux mis à disposition, et de temps de trajet minimum pour les familles qui y accompagnent leurs enfants.
A Grigny, les deux dojos scolaires vont ainsi permettre la mise en place d’un cycle judo scolaire, le développement d’activités périscolaires et la création de nouveaux créneaux horaires pour le club de l’USG Judo.
Le Dojo Thierry Marx de Grigny inauguré ce matin en présence du chef étoilé
Shirine Boukli a pu présenter aux enfants présents sa médaille d’argent obtenue lors des derniers championnats du monde
Stéphane Nomis, Président de France Judo « J’espère que ces deux dojos implantés dans des écoles vont donner des idées aux communes pour en créer dans des espaces qui n’étaient pas au départ conçus pour cela. »
Larbi Benboudaoud, Directeur des relations sportives et institutionnelles
Philippe Rio, Maire de Grigny
Christophe Rio, Président de l’USG Judo