Le déploiement des dojos solidaires se poursuit

Depuis le mois de septembre, l’ouverture des dojos solidaires continue. Découvrez les actualités sur le programme 1 000 DOJOS.

Le premier dojo solidaire co-financé par Renault a été inauguré ce vendredi à La Seyne-sur-Mer

Le constructeur automobile, partenaire majeur de France Judo depuis avril 2023, cofinance vingt dojos d’ici fin 2024 via son programme de responsabilité sociale « Give Me 5 », déjà déployé dans le tennis et la musique. « La Seyne est la première pierre d’un édifice », explique Stéphane Barbat, directeur des partenariats chez Renault, une marque « populaire et proche des gens », qui partage les valeurs communes d’une discipline qui « diffuse la tolérance et le respect auprès de la jeunesse ».

Lors de l’inauguration officielle, la mascotte de France Judo, Kodomo, a initié au judo les élèves de deux classes de CM1. Sa présence a permis d’aller plus loin dans la pédagogie autour du code moral. Dans un contexte national de lutte contre le harcèlement scolaire, le panda-renard venu du Japon porte, en filigrane, un message éducatif orienté sur cette question essentielle.

Le dojo de La Seyne-sur-Mer porte le nom de Romane Dicko, plébiscitée lors d’un vote de 3000 enfants de la commune varoise. Les responsables locaux avaient sélectionné plusieurs profils inspirants, d’après la préconisation fédérale d’aller vers le nom d’une femme ou d’un athlète paralympique. Une façon de valoriser l’apport de ces sportifs à l’ensemble de la discipline.

En savoir plus sur l’inauguration de La Seyne-sur-Mer

 

INAUGURATION D’UN DOJO SOLIDAIRE À NOEUX-LES-MINES

Vendredi 6 octobre, le dojo solidaire de Noeux-les-Mines dans le Pas-de-Calais a été inauguré en présence de plusieurs champions de l’Equipe de France présents dans le département à l’occasion d’une étape de l’Itinéraire des Champions, la tournée citoyenne de France Judo.

Grâce au programme des 1 000 DOJOS, la rénovation du local jusqu’alors vacant du complexe sportif du COSEC situé dans le quartier prioritaire de la ville Terre Noeve a pu être financée. Ce nouveau dojo, véritable espace dédié aux rencontres, va permettre d’ouvrir de nouveaux créneaux de pratique pour les licenciés du Judo Club de Noeux-les-Mines et d’accueillir d’autres associations du quartier et de la ville.

En savoir plus sur l’inauguration de Noeux-les-Mines

 

Inauguration du dojo solidaire Armindo Rodriguez à Bures-sur-Yvette

Dans le cadre du partenariat entre France Judo et de la Direction Interrégionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Ile-de-France et Outre-Mer, le dojo solidaire Armindo RODRIGUEZ, issu du programme 1 000 DOJOS, a été inauguré mercredi 18 octobre dans le centre d’action éducative de Bures-sur-Yvette.

Armindo RODRIGUEZ, vice-champion d’Europe de para judo, était présent aux côtés d’Hervé DUPLENNE, Directeur interrégional de la protection judiciaire de la jeunesse Ile-de-France et Outre-mer et de Sébastien NOLESINI, Directeur Général de France Judo, pour inaugurer le dojo qui porte désormais son nom.

En savoir plus sur l’inauguration de Bures-sur-Yvette

Nos dernières actualités

Inauguration d’un dojo solidaire à Brive la Gaillarde (19)

Ce mardi 23 janvier, un dojo solidaire a été inauguré à l'

Le déploiement des dojos solidaires se poursuit

Depuis le mois de septembre, l'ouverture des dojos solidaires continue. Découvrez les actualités sur le programme 1 000 DOJOS.

INAUGURATION DU DOJO SOLIDAIRE AMANDINE BUCHARD À L’HUISSERIE (53)

Ce samedi à L’Huisserie (53), le dojo solidaire Amandine BUCHARD a été inauguré en présence de la vice-championne olympique. &nb

INAUGURATION D’UN DOJO SOLIDAIRE À MILLY-SUR-THÉRAIN (60)

40 ans après sa création, le club de Judo l’étoile de Milly profite du partenariat tissé entre la Mairie de Milly sur Thérain (60) et France